OFFRE EXCEPTIONNELLE - Pack Electro Bosch offert et 500€ de remise sur votre cuisine !* Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Pourquoi et comment accéder à la propriété ?

remise des clefs 3

L’acquisition de la résidence principale est la première brique de la constitution d’un patrimoine équilibré.

Nos conseils pour devenir propriétaire sans tout sacrifier.

Un grand nombre de locataires souhaite devenir propriétaire de sa résidence principale. Une aspiration opportune puisque l’immobilier représente le cœur d’un patrimoine équilibré, plus rentable que des placements financiers

Se constituer un apport avant d'obtenir un prêt immobilier

Il est plus facile d’emprunter aujourd’hui qu’hier grâce au très bas niveau des taux de crédit. Pour autant, tous les locataires ne sont pas éligibles à un prêt immobilier, les exigeances ont été renforcées en 2020, dans le but de stabiliser l'endettement des ménages. Pour en avoir le cœur net, le plus simple est de se tourner vers un courtier en crédit qui déterminera votre capacité d’emprunt, et donc un budget maximum. Si celui-ci ne suffit pas à vous loger dans le quartier ou la ville de votre choix, des solutions existent pour changer la situation. Difficile d’améliorer votre dossier d’un coup de baguette magique. En revanche, vous pouvez réunir toutes les chances de votre côté pour un futur emprunt en vous constituant un apport.

Vous avez la capacité d'emprunter

Bonne nouvelle, vous pouvez souscrire un prêt pour acheter votre résidence principale. Reste à trouver le bien de vos rêves, et à bien penser votre crédit immobilier. Attention à calibrer l’emprunt en tenant compte des éventuels travaux. Mieux vaut emprunter la somme nécessaire en amont plutôt que d’être contraint de souscrire un crédit à la consommation, à un taux moins avantageux, pour faire des travaux dans quelques mois.

Veillez aussi à ne pas surestimer votre capacité de remboursement. L’achat immobilier n’a pas vocation à creuser votre découvert une fois que vous aurez commencé à rembourser le crédit.

L’assurance emprunteur doit, elle aussi, être mise en concurrence, comme vous le ferez pour le crédit, afin de décrocher le meilleur taux à garanties égales.

Des taux de crédit toujours attractifs

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs : les taux moyen des crédits immobiliers restent exceptionnellement bas. D’après l’observatoire Crédit Logement / CSA, ils se situaient à 1,04 % sur 20 ans et à 0,87 % sur 15 ans. Pour mémoire, les banques prêtaient en moyenne à 2,55 %, en septembre 2015.

Retour aux Actualités

4.9 / 5
247 avis clients Créa Concept
Rappel gratuit